Centre d’innovation


Inovarion a mis en place un programme d'essaimage pour valoriser la recherche développée en interne.

LSee – le tracker métabolique

Chaque changement perceptible de notre organisme est la résultante d’une succession d’évènements à l’échelle moléculaire. En analysant ces marqueurs moléculaires, il est ainsi possible de « prédire » l’évolution de notre corps (prise de poids, fonte musculaire…), ou encore le développement de pathologies.

Inovarion a développé des « trackers » d’activité métabolique permettant de suivre en temps réel sur votre smartphone votre métabolisme, de prédire son évolution et ainsi d’adapter votre mode de vie en fonction de vos objectifs (perte de graisse, prise de masse musculaire…). Chaque individu peut ainsi identifier les aliments et activités physiques les plus adaptés à ses spécificités génétiques et métaboliques.

Le projet porté par Inovarion a été lauréat de la Fête des Services 2015, catégorie "Services innovants et créatifs"

Le projet soutenu par l'incubateur Corse Inizia a donné lieu à la création de LSee.

Pour plus d'information, suivez LSee sur les réseaux sociaux.

Predicare, plateforme intelligente en santé

Predicare propose une approche novatrice du rapport à la santé en permettant à chacun d’utiliser ses données biologiques pour développer une santé participative et personnalisée.
Sur cette plateforme intelligente, chaque utilisateur établit son profil biologique en publiant anonymement et régulièrement des données relatives à sa santé et son environnement. Grâce à ces données, Prédicare identifie des communautés anonymes d'utilisateurs présentant un profil biologique similaire permettant de prévoir l'évolution de la santé de chacun. L'objectif ? Anticiper et prévenir la survenue de pathologies.

Le projet Predicare porté par Inovarion est récompensé par le challenge Datavenue organisé par Orange.