Recrutement Ingénieur en Biologie

Inovarion recrute constamment des Ingénieurs en Biologie titulaires d’un master ou issus d’Ecole d’Ingénieur dans tous les domaines des Sciences du Vivant : biologie du développement, biologie cellulaire et moléculaire, biochimie, cancérologie, physiologie, immunologie, infectiologie, métabolisme et nutrition, génétique, génomique, microbiologie, bio-informatique…

Nous recherchons avant tout des Ingénieurs en Biologie doués d’une personnalité dynamique, rigoureuse et méthodique. Le futur collaborateur sera doté d’un réel esprit d’équipe et d’une bonne capacité d’organisation. Nous sommes particulièrement sensibles aux valeurs d’intégrité scientifique, de transparence, d’échange et d’assertivité.

L’ingénieur en Biologie recruté aura fait la preuve de sa capacité à mettre en œuvre des techniques de biologie et à utiliser les logiciels spécifiques à son activité. Il sait concevoir des dispositifs expérimentaux répondant au besoin des projets de R&D confiés et possède la capacité à transmettre les résultats obtenus par la rédaction de rapports scientifiques. Lorsqu’il est spécialisé en Bio-informatique, il saura recueillir, contrôler la qualité et traiter les données expérimentales. Il pourra adapter les outils informatiques pour répondre aux besoins des projets confiés.

De manière plus précise, nous recherchons des ingénieurs en Biologie capables de mener à bien une activité de recherche dans le respect des enjeux définis par Inovarion.

Les Ingénieurs en Biologie d’Inovarion ont pour missions principales de choisir, développer et conduire les techniques nécessaires à la réalisation expérimentale des projets de recherche confiés. L’ingénieur en Biologie sera également amené à consigner, mettre en forme et présenter les résultats obtenus dans le cadre du projet de recherche. L’ingénieur en Biologie devra également se tenir informé des nouvelles techniques en relation avec son projet et être capable de transmettre ses compétences par des actions de formation.